La charte du visiteur

Nous sommes heureux de vous accueillir à l’Institut Culturel du Judaïsme et nous vous souhaitons une visite ludique et instructive. Vous trouverez, ci-dessous, quelques règles que nous vous prions d’observer.

Dov, notre responsable de l’accueil de l’Institut, a notamment pour rôle de veiller au respect de cette charte. Pour que la visite soit agréable pour tous, nous vous remercions de l’aider dans sa mission.

A votre arrivée, merci :

  • de déposer vos sacs et cartables au vestiaire
  • d’éteindre vos portables
  • seules les nourritures intellectuelles sont permises :
    pas de boissons, sandwiches, chewing-gums et autres victuailles

Droits des visiteurs

Le droit de visiter à votre rythme (une tablette numérique et un casque sont remis à chacun à cet effet).

Le droit de poser des questions et de partager vos impressions.

Le droit de prendre des photos et de filmer avec ou sans flash à condition que les images obtenues soient destinées à un usage personnel et non commercial.

Le droit de répondre à notre questionnaire de satisfaction et de nous faire part de vos impresssions et de vos éventuelles critiques.

Devoirs des visiteurs

Pensez aux autres visiteurs et permettez leur de visiter l’Institut sereinement.

Soyez attentifs à tout ce qui vous entoure pour ne rien endommager (ne pas s’appuyer contre les murs, les vitrines, les socles des stèles).

La vocation de l’Institut Culturel du Judaïsme est de lutter contre l’antisémitisme et ses préjugés, aussi nous faisons appel à votre sens civique et républicain pour ne pas détourner des images à des fins contraires aux buts poursuivis par l’Institut.